Documentation
Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'I.E.S. est un établissement médico-social créé en 1977 par l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public de la Moselle.

Au fil des années, l'I.E.S. n'a eu de cesse de se développer (aujourd'hui 146 enfants et 60 professionnels à temps partiel ou complet) et d'avoir comme objectif principal l'intégration, la scolarisation des enfants déficients sensoriels. Il permet à ces enfants d'accéder à des scolarités ordinaires en mettant à leur disposition une aide appropriée et personnalisée, au cas par cas.

L'I.E.S. s'est toujours voulu attentif aux évolutions des nouvelles technologies en matière d'équipement et d'appareillage (implants, informatique pour déficients visuels).
Il veille à la formation continue de ses professionnels et se veut à l'écoute de tout progrès en matière de communication.

Depuis quelques années l'I.E.S. se tourne également vers les enfants dysphasiques grâce à la mise en place d'un plateau technique performant.
Le projet en cours est la création au sein de l'I.E.S. d'un Centre de Diagnostic et de Soins des troubles sévères du langage sur les sites de Metz et Thionville.

  gamine ies